top of page

​

Je suis Joséphine et je suis médium, tarologue et astrologue.Je travaille essentiellement par mail ou par téléphone -sur rendez-vous-

​

​

          Depuis toute petite ,j'ai toujours eu le sentiment d'être différente de mes petits camarades de classe en voyant, percevant, ressentant ce que les autres ne percevaient pas.Bon! Il faut dire aussi que je suis espagnole par mon père et corse par ma mère et des deux côtés, il y a un héritage médiumnique. La vieille tante de mon père lisait dans le marc de café, avait des flashs et ma mère a toujours eu des rêves prémonitoires et sait envoyer des mauvais sorts comme personne (pas glop pour ceux sur qui ça tombe ! Mais bon..)

Et, lorsque je repense à moi, enfant, je réalise que ma nature profonde n'a pas changé véritablement de celle que je suis aujourd'hui; j'ai la sensation, du plus loin que je me souvienne,d'avoir eu une forme de conscience lucide et aiguisée , une sorte de maturité très profonde tout en conservant une attitude et des jeux d'enfant. Je suis exactement la même intérieurement que lorsque j'étais une petite fille, excepté que je suis âgée, aujourd'hui de 48 ans...

​

    Du plus loin que je me souvienne j'ai toujours fait des rêves prémonitoires ou chargés de symboles me donnant des informations capitales sur ma réalité et celle de ma famille et j'ai, sans le vouloir, eu la capacité de savoir qui allait mourir dans notre cercle familial ou parmi les amis de mes parents. Comment je le savais? Je suis encore incapable de l'expliquer aujourd'hui mais je ressentais avec mes capacités d'enfant que telle ou telle personne partirait... Une sorte d'évidence! Mais, paradoxalement, en consultation , je n'évoque aucunement les décès.

Puis, avec l'adolescence et les remous liés à cet âge, j'ai (tenté de) tout bloquer. J'avais assez de ma nature humaine à gérer et négocier car c'est une période de l'existence qui est, particulièrement difficile à vivre. C'est un état dans lequel, il faut jongler entre le fait de se construire -devenir adulte- et se déconstruire- quitter l'enfance-.

Mais, même si j'ai tenté de tout arrêter comme je le disais précédemment;mes rêves ont continué à me délivrer leurs messages, les visions du futur à m'accompagner... Le fait de penser tout stopper n'était qu'une Illusion, au final. C'est par le songe que la mort de mon père m'a été annoncée et je peux vous dire, qu'à quinze ans , ce n'est pas chose aisée de vivre avec ça ! Même si les Guides ne souhaitaient aucunement que cette évidence n'engendre davantage de souffrance pour moi. Il était nécessaire que je sois prévenue, c'est tout! C'est l'une de mes fonctions dans cette vie.Rien de plus, rien de moins...Voilà!

Un an après, il y a eu le décès de mon père -j'avais atteint l'âge initiatique de 16 ans- puis il y a eu des remous, des conflits, des oppositions -appelons cela comme l'on veut- familiaux. Puis, mon chagrin, ma bulle de nuage noir de tristesse au-dessus de la tête a engendré le fait que j'avais la sinistre sensation de ne plus avoir accès à l'Invisible.

Et pourtant, paradoxalement, c'est dans cette période très trouble de mon existence que j'ai eu les signes les plus importants de mon père; comme mon esprit était encombré , les messages sont passés par les rêves. Donc,suite à son décès, mon père est venu me voir en songe afin de me signifier que tout allait bien. Ce n'est qu'un au revoir...

Puis, plus tard ,mon père s'est manifesté , matériellement, une nuit alors que je ne dormais pas et à partir de ce moment là, j'ai su! Il ne m'était plus possible de douter et j'ai compris qu'Il était là à mes côtés depuis le début et cet épisode a confirmé mes capacités médiumniques et mes liens avec l’Invisible...Je les ai enfin acceptées.

Voilà! Je n'ai plus jamais été traversée par aucun doute! Mon père m'accompagnait dans ma vie de petite terrestre. Il était juste à l'étage d'au-dessus. Vous savez ! Lorsque vous entendez votre voisin (e) du dessus , vous savez qu'il (elle) est là mais évidemment vous ne pouvez pas le (la) voir... Voilà! C'est juste ça, la mort... Etre à l'étage du dessus! Et, pour se parler , et bien il faut écouter son coeur -j'ai eu beaucoup de mal avec cette expression "écouter son coeur" car je ne la comprenais pas! Donc j'ai simplifié en posant une question et en écoutant la réponse "de l'intérieur". Je pense que cela est possible pour tout le monde avec un mélange de confiance, de lâcher prise et d'acceptation . Et, comme pour les Guides, il est possible de demander des Signes.

Ensuite, j'ai eu mon fils, je suis devenue prof , j'ai eu mon Doctorat de Lettres et j'ai continué à papoter avec mon père, mes défunts et mes Guides. Lol

Avec le temps et sans le vouloir ,-bien que les Guides m'ont faite expérimenter d"innombrables situations terrestres, humaines et travailler, travailler encore et encore ce lien entre le Visible et l'Invisible;j’ai tiré les cartes, me suis passionnée pour l’astrologie qui donne d’importants indices... Mes capacités ont augmenté en parallèle de mon empathie ; Avec mes élèves, des indications me parvenaient afin de les faire progresser ,les aider à trouver leur future voie professionnelle lorsqu'ils se trouvaient un peu perdus; les Guides m'ont aussi donné des clés afin de débloquer des situations désagréables de leur vie d'élèves ... Bref, cette faculté médiumnique m'a permis d'aider mais pas uniquement au niveau pédagogique!

En fait, je n'analysais aucunement mes capacités puisqu'elles font partie intégrantes de moi, elles sont naturelles...Mais, il est vrai aussi que je n'en parlais pas autour de moi.

Ce qui a été complexe pour moi a été la gestion de cette empathie extrême dont je parlais tout à l'heure qui accompagne ma capacité de médium. Elle m'a aidée à aider certes mais car elle m'a, aussi tout simplement, rendue malade.

Maintenant que je comprends mieux le processus , il est fort simple mais encore faut-il en avoir les clés :Je ressens l'autre dans sa vibration pure même s’il rit pour dissimuler sa tristesse, je le ressens et je ne vois que ça! Et, durant de longues années , la douleur d'un individu devenait la mienne. Donc, j'aidais certes mais à mon détriment. Moralement, la personne repartait allégée mais moi, je repartais ..Plombée, hyper mal puisque sa souffrance était devenue mienne, je l'avais absorbée et intégrée.

Mes symptômes se révélaient pesants et épuisants et les médecins parlaient d'agoraphobie, de stress, d'angoisses... J'ai accepté tout en sachant que ces termes ne reflétaient pas MA réalité mais bon...Et, un jour, "au hasard" (Sic! Sic!) de mes navigations sur internet, je tombe sur un article -(1000 merci à celui qui avait eu la riche idée de le rédiger) sur les souffrances causées par l'empathie. Je ne me souviens plus trop des propos tenus par cette personne mais pour moi et grâce à elle, tout est devenu parfaitement clair. Et , j'ai pris conscience que, dans mon cas, lorsqu'il y a trop de monde, une personne extrêmement souffrante ou nocive, du bruit...Du fait de mon empathie extrême, mes sens se mettent en alerte car il y a trop d'ondes ,de vibrations différentes pour moi et cela me rendait littéralement malade physiquement . C'est aussi pour cela que je me rends rarement dans un supermarché gigantesque, un concert....

Voilà! C'est "en gros" mon parcours de médium...Je ressens les énergies de lieux, d'objets, je vois, j'entends, je sens...Bref, mes cinq sens sont sollicités dans certaines situations...Je passe du Visible à l'Invisible: Un boulot à temps plein! Lol d'où la nécessité de rester bien ancrée. Je me sers de cartes parfois ou du pendule , des calculs astrologiques, de la numérologie, des symboles, des couleurs...Des supports qui existent depuis la nuit des Temps!

​

Grâce à mes capacités médiumniques, j'essaie de vous aider, au mieux,à mettre en lumière votre chemin de vie, à exploiter votre propre  potentiel spirituel , à interpréter vos rêves ,à fluidifier  votre avenir...

​

 Voilà! Comme un musicien offre ses merveilleuses notes de musique , moi, je vous livre les messages magiques et lumineux des Guides!

bottom of page